Enfant différent = testament différent
Si un testament est plus ou moins adapté à des héritiers ayant des besoins particuliers, cela peut faire en sorte que l’enfant puisse être pénalisé et/ou moins bien protégé de diverses façons suite au décès de ses parents.
Parfois, c’est que les documents ont été faits il y a très longtemps, ou encore, il y avait, oui, certaines clauses pour encadrer l’héritage avant les 18 ans, ou avant les 25 ans, mais au-delà de cet âge ... , si l’héritier ne peut pas gérer de sommes d’argent ou sera en grande difficulté de le faire …on se retrouve devant le vide.
Pire encore, ne sachant pas trop quoi faire, certains vont jusqu’à léguer leur héritage à une autre personne - une nièce, un cousin - dans l’espoir que cette personne utilise leur héritage pour leur enfant plus tard …
Chaque situation est unique : nous vous aidons à protéger vos protégés.
De façon encadrée et organisée.
Un testament bien rédigé et une analyse approfondie de votre situation englobe tous vos avoirs (argent, placements, maison, voiture, assurance vie, etc.) et envisage toutes les possibilités. Nous nous assurons que vous pensiez à tout, même à ce qu’il advient du patrimoine au décès de votre enfant différent, qui dans plusieurs cas ne peut pas faire lui-même de testament. Vos avoirs peuvent par exemple être redistribués à d’autres membres de votre famille, tout en excluant par exemple un ex-conjoint(e), ou encore faires des legs à des fondations ou des organismes qui vous tiennent à cœur.
Vous serez davantage en paix quoi qu’il arrive, car votre enfant différent sera protégé par une structure en place.